Notre Restaurant

Christelle et Alain vous accueillent dans leur restaurant

Un restaurant sur Belfort dans une ancienne ferme tricentenaire sur un grand terrain de près d’un hectare. Se faire plaisir en déjeunant ou en dînant dans une salle de restaurant contemporaine et lumineuse, lovée dans cet ancien corps de ferme tout en profitant d’une vue magnifique : un vieux lavoir au cœur d’une prairie et, en bordure du terrain, un bois.

VueAvant-220x145

Sans oublier l’église du village, comme perchée au-dessus des arbres. Un lieu magnifique pour les mariages ainsi que pour toutes les fêtes de famille en plein cœur de Rougegoutte, village fleuri **** au pied du Ballon d’Alsace et à 13 km du centre de Belfort.

Une salle de restaurant et une véranda pouvant accueillir 42 personnes (50 en banquet), une terrasse extérieure de 24 personnes. À l’étage, une salle dédiée aux banquets, séminaires, réunions de familles, mariages, etc…. pouvant accueillir jusqu’à 55 personnes.

Une cuisine basée sur des produits de saison provenant de produits frais, ainsi que de notre propre production.
Une carte changeante comme le temps, les saisons ou encore nos humeurs !

Pour les repas de famille, mariages, banquets, séminaires, etc… une carte saisonnière de menus adaptée aux groupes est à votre disposition. Venez nous voir pour en discuter.

En été, une terrasse devant le lavoir renfermant un ancien four à pain et un fumoir, les enfants pouvant gambader en toute sécurité dans cet espace. Cadre de rêve pour déguster nos plats de saison.

Présentation de la commune Rougegoutte

Rougegoutte s’est développé au pied du versant sud du massif des Vosges, le long d’une ancienne voie romaine qui reliait Langres à l’Alsace en contournant la montagne. Aujourd’hui cette voie est celle des villages fleuris du Pays-sous-Vosgien, Rougegoutte a d’ailleurs reçu le Grand Prix du fleurissement pour récompenser ses efforts.

Le village doit son nom à la goutte (mot désignant un torrent du piémont sous-vosgien) qui a creusé son lit dans le grès rouge qui affleure dans le secteur. Le village se situe au cœur d’une forêt de 160 hectares. Tous les ans, les habitants installent plus de 47 000 plants d’une extrême variété qui s’épanouissent dans toutes les rues du village.

L’histoire de Rougegoutte est liée à l’église qui fut construite sur un promontoire au pied duquel coule, sur un fond de grès rose, une « goutte » (ruisseau) qui rougit lorsqu’il pleut.

  • Rougegoutte marque le départ (rue des Écoles et rue de l’Église) de nombreux sentiers balisés pour de belles balades en forêt et deux grands plans d’eau permettent de pratiquer la pêche.
  • L’église : tour de pierre de parement reconstruite en 1724. Statue en bois classée. Piéta du XVIème siècle.
  • La route des Villages Fleuris de Franche Comté dont Rougegoutte est une étape :
    Le village est décoré pour toutes les saisons :

    • à Pâques
    • Printemps, été le temps des fleurs
    • Hivers, les décors de Noël
  • Le parc régional des Ballons des Vosges.
  • En mai : Marché aux fleurs. Marche de nuit, 10 km au départ de la rue des écoles
  • En Juin : Marché aux puces
  • En juillet : Les Eurockéennes (5 km). Fête champêtre avec animations sportives, pêche, canoë-kayak, feu d’artifice
  • En Août : Concours de pétanque.
  • En décembre (années impaires) : La Crèche Franc Comtoise : une pièce du XVIIIème siècle créée à Besançon et adaptée en 1920 au patois de Rougegoutte, est jouée à la salle communale.
  • Agnès Descamps, artiste contemporaine installée à Rougegoutte.

Faire redécouvrir les saisons et la nature dans un cadre ouvert vers l’extérieur.

Un restaurant près de la nature, lumineux, alliant modernité et respect des saisons. Des produits frais et transformés par nous proposés sur une carte très changeante.
Avant ou après le repas, venez découvrir le potager  derrière cet ancien lavoir renfermant un four à pain et un fumoir pour vous rendre compte par vous-même de ce que nous offre la nature, et à quel moment.

Une carte de restaurant respectant les saisons et changeant 4 fois par an. (Découvrez la cuisine traditionnelle à Belfort).
Une carte de suggestion journalière pour les produits plus ponctuels.
Des propositions de menus adaptés aux banquets et séminaires. (Découvrez les menus du restaurant).

L’accueil des familles, plus de soucis, les enfants pouvant se dégourdir à l’arrière, aux vus des parents sans risque des axes routiers.
Un espace couverts est aussi prévu pour les fumeurs à l’arrière de la ferme et en accès direct avec la salle de restaurant ainsi que la salle de banquet, pour qu’ils ne soient pas obligés de se retrouver comme exclus aux portes du restaurant.

Un lieu absolument magnifique pour les fêtes de famille, les mariages et les réunions de tous genres.

Recherches populaires : Cuisine traditionnelle Belfort, Restaurant Belfort, Restaurant Masevaux, Cuisine Belfort, Restaurant Fontaine
Remonter